Carnet de route
Soleil et Bonne Humeur au Pas de l'Etroit
Le 26/02/2022 par Jérémy R.
Superbe journée passée avec le club à Meyrargues au Pas de l’Etroit.
Première sortie en falaise pour Marie-Sarah et découverte du groupe (après un premier aperçu au gymnase mercredi) pour Gabrielle et moi.
Franck, pris de passion pour les voies patinées, fait son choix en conséquence pour sa voie de chauffe et décide d’y ajouter quelques abeilles.
Patrick décide de s’échauffer dans la voie la plus dure de la journée et en profite pour mettre ses « gros » doigts (je cite) sur mes prises de pieds. L’effet du café tout justement digéré ?
Quelques grognements se font entendre du côté de la longue et belle 6a (Tarte à la Glaise) grimpée par Alain, peut-être l’ours du Pas de l’Etroit !?
Les voies s’équipent petit à petit et le niveau monte progressivement.
Caroline et Cédric équipent une 6B+ où les plus motivés iront se casser les dents et chercher la meilleure façon de passer le pas dur. La légende raconte qu’ils seraient ensuite allés grimper dans une 6A+ (Doudou) dont Cédric aurait atteint le sommet à l’aide de la formule magique: « Sec ! Sec ! Sec ! Ah non ! Mou ! Mou ! Mou !».
Yves à la recherche d’une voie bien « aérienne » part dans une « affreuse » 6C (La Jouissance de la Sédation) suivi ensuite de Mélissa. Bravo !
Tous les grimpeurs évoluent dans leurs niveaux respectifs et la fatigue se fait petit à petit sentir en même temps que l’après-midi avance.
On termine cette journée avec les doigts douloureux, les muscles fatigués et les batteries bien rechargées. Les abdos ne sont même pas épargnés par les rires incessants.
Bref, le soleil était de sortie et la bonne humeur aussi. Merci à tous pour votre super accueil et merci à Cédric de nous avoir conviés à vos aventures !
On reviendra pour sûr !





